La confirmation

samedi 16 septembre 2017

La confirmation est un sacrement proposé aux collégiens de 3è et aux lycéens, ainsi qu’aux adultes

La profession de foi

samedi 16 septembre 2017

La profession de foi est proposée aux enfants en 6è ou en 5è.

La 1ère communion

samedi 16 septembre 2017
Il n’y a pas d’âge pour la première communion, on peut s’y préparer à l’age adulte : chaque année des jeunes communient pour la première fois en 6ème, en 5ème ou plus tard ... mais pour le plus grand nombre la première communion se prépare pendant les années caté... Première communion des enfants (...)

Baptême des adultes

samedi 16 septembre 2017
Des adultes peuvent aussi se mettre en route vers le baptême, ils s’inscrivent auprès d’un prêtre de la paroisse et une équipe se constitue pour les accompagner. La préparation se fait sur 2 ans avec plusieurs rencontres dans l’année, et le baptême lui-même est célébré en 4 (...)

Baptême des collégiens

samedi 16 septembre 2017
Les jeunes doivent suivre un parcours en catéchèse ou en aumônerie avec d’autres jeunes ; leur démarche vers le baptême se déroule en 4 temps : 1- étape de l’entrée dans l’Eglise au cours d’une messe dominicale 2- étape du signe de la croix et de la remise de l’évangile au cours d’une messe dominicale. (...)

Baptême des enfants

samedi 16 septembre 2017
Pour les jeunes enfants (0-7 ans) 1 – Une démarche d’inscription au presbytère de Carquefou sur rendez-vous. 2 - Trois réunions de préparation pour les parents. 3 - Pour les 3 – 7 ans, un temps de préparation avec l’enfant. Des rencontres avec Marie-Odile et Marylise et des célébrations adaptées à (...)

Le journal Entre2Rives

samedi 16 septembre 2017

Le journal Entre2Rives, qui parait quatre fois par an, est réalisé par une équipe de bénévoles et est édité par la paroisse de Carquefou et Sucé. Il s’adresse à tous les habitants des deux communes, qu’ils soient croyants ou pas.

Pastorale de la Santé

samedi 16 septembre 2017

Des informations pour ceux qui souhaitent accompagner des malades, des personnes handicapées et des personnes âgées chez eux ou en maison de retraite.

Les services matériels

samedi 16 septembre 2017

Cette rubrique vous permet d’identifier les différents services matériels nécessaires à la vie de la paroisse, de connaître leurs responsables. Vous pouvez aussi proposer un peu de votre temps à l’un d’entre eux.

Les mouvements

samedi 16 septembre 2017

Différents mouvements permettant des temps d’échanges et de partages entre chrétiens de la paroisse vous sont accessibles. Vous trouverez dans cet article les coordonnées de ces mouvements