Homélie du dimanche 30 avril

samedi 16 septembre 2017
Ainsi parle le SEIGNEUR : Maudit, l’homme qui compte sur des mortels : sa force vive n’est que chair, son coeur se détourne du SEIGNEUR. (Jérémie 17, 5 TOB) Même si la tradition iconographique représente traditionnellement les disciples d’Emmaüs comme deux hommes, compagnons de route, il est possible, (...)

La sépulture

samedi 16 septembre 2017

Célébrer la sépulture d’un proche

Le mariage

La préparation du mariage

Le sacrement du pardon et de la réconciliation

samedi 16 septembre 2017
Une démarche pour rencontrer le Christ Sauveur et recevoir son pardon. des célébrations communautaires et des temps d’accueil sont proposés dans les deux églises pendant le temps de l’Avent et pendant le temps du Carême, de même, une célébration communautaire est proposée aux enfants avant Noël et (...)

La confirmation

samedi 16 septembre 2017

La confirmation est un sacrement proposé aux collégiens de 3è et aux lycéens, ainsi qu’aux adultes

La profession de foi

samedi 16 septembre 2017

La profession de foi est proposée aux enfants en 6è ou en 5è.

La 1ère communion

samedi 16 septembre 2017

Communier pour la première fois, c’est vivre un sacrement qui permet la rencontre la plus intime et la plus forte avec le Christ, et qui nous intègre dans la communauté des amis de Jésus, l’Eglise. Communier pour la première fois, c’est aussi découvrir que nous sommes invités chaque dimanche à partager la Parole et le Pain de vie. C’est un acte de foi de l’enfant désireux de comprendre mieux la messe.

Baptême des adultes

samedi 16 septembre 2017
Des adultes peuvent aussi se mettre en route vers le baptême, ils s’inscrivent auprès d’un prêtre de la paroisse et une équipe se constitue pour les accompagner. La préparation se fait sur 2 ans avec plusieurs rencontres dans l’année, et le baptême lui-même est célébré en 4 (...)

Baptême des collégiens