22ème rencontre de l’ACO

L’Action Catholique Ouvrière (ACO) tient sa 22ième Rencontre Nationale à Saint Etienne, les 19, 20, 21 Mai 2018. Un temps fort de vie en Eglise pour les 750 délégués venus de tous les diocèses de France. 57 délégués de notre diocèse seront présents à St Etienne.
Les membres de l’Action Catholique Ouvrière sont comme beaucoup de chrétiens : des femmes et des hommes qui donnent de leur temps, dans leur milieu de travail, sur le quartier, dans des associations caritatives, d’aides aux migrants ou autres et qui s’engagent pour plus de justice dans notre société
S’arrêter régulièrement, pour faire révision de vie, c’est-à-dire regarder avec un parti pris d’Espérance, notre vie et celles de ceux qui nous entourent, leurs engagements nous permet d’ajuster nos actes et trouver la force de continuer ce combat pour témoigner de l’Amour de Dieu à leurs frères.
Nous sommes partis d’Angers il y a 4 ans, empruntant des chemins à la rencontre des personnes, des travailleurs en situation de fragilité, de précarité. Nous avons posé des jalons pour être au cœur du projet missionnaire de l’ACO. L’ACO ouvre des lieux de paroles où se réalise une unité dans la vie des personnes, vie faite de lourdeurs, de souffrances et de joies et la foi en Jésus Christ mort et ressuscité les invitent à témoigner et dire que L’Espérance s’invite, inventons demain !
Contact ACO sur Carquefou : Yves CHEVALIER 0251131285 / Marie Annick et Marcel GUILLOUARD 0240509039