rencontre "l’oecuménisme pour les nuls"

Le Service Diocésain de Pastorale Catéchétique propose une rencontre animée par le Service Diocésain pour l’Unité des Chrétiens : « l’œcuménisme pour les nuls » :

"Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Évangéliques : la diversité des confessions chrétiennes, les divisions entre Chrétiens vous intriguent, vous posent question, interrogent votre foi.
Vous avez des « voisins » qui sont « Chrétiens autrement ».
Vous pensez qu’il y a des idées et des certitudes à revisiter, ou à faire évoluer dans ce domaine.
Vous souhaitez jeter un coup d’œil sur cette diversité, avoir quelques « repères » pour une meilleure connaissance de l’autre, lui aussi Chrétien.
Nous vous convions à une soirée ou une après-midi sous forme d’un quizz suivi d’un échange. »

A destination des catéchistes en paroisse ou en école, leme (petite enfance, enfance, adolescence), APS, accompagnateurs de catéchumènes ados/adultes, membres EAP et toute personne intéressée par cette question.

Dates et lieux (au choix) :

Le 18 octobre 2018 à la Maison diocésaine Saint-Clair
7 chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes, 16h-18h30 ou 20h-22h30 (au choix).

ou

Le 29 novembre 2018 à l’abbaye de Melleray route de Riaillé 44520 la Meilleraye de Bretagne, 16h-18h30 ou 20h-22h30 (au choix).

ou

Le 13 décembre 2018 à la salle paroissiale maison sainte Croix, 7 bd de Grandmaison, Machecoul, 16h-18h30 ou 20h-22h30 (au choix).

Inscriptions en ligne : http://nant...