La catéchèse pour les enfants

Le catéchisme pour les enfants de CE2, CM1 et CM2

La catéchèse n’est pas seulement un enseignement, elle ne se réduit pas à la transmission des connaissances, elle a aussi pour but :

- de permettre aux enfants de faire l’expérience de Dieu, de découvrir Jésus-Christ et de découvrir qu’ils sont aimés du Christ tels qu’ils sont.

- de leur faire vivre une expérience d’Eglise en participant à la vie de la communauté chrétienne, en faisant équipe avec d’autres au caté et en vivant divers temps forts : célébrations paroissiales, baptême d’enfants d’âge scolaire, premières communions ...

- de les faire accéder à une expérience spirituelle en les initiant à la prière.

Chaque semaine, chaque équipe d’enfant se réunit autour de son ou de sa catéchiste, généralement un parent bénévole. Les équipes se regroupent parfois pour des célébrations en église ou la rencontre avec des témoins.

Pour s’inscrire

Pour tous les enfants des écoles publiques et privées, les inscriptions se font début septembre à la paroisse ; ces inscriptions concernent les enfants entrants en CE2 et les enfants, nouveaux arrivants en CM1 et en CM2

pour plus d’informations

Vous pouvez contacter le presbytère de Carquefou : 02 40 50 88 24 (Marie-Odile Chéné-Briand)