L’éveil à la foi

L’éveil à la foi, pour les enfants de 4 à 7 ans

L’éveil à la foi est un appel à grandir dans l’amitié de Dieu et en famille dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas une pré-catéchèse, mais un temps où les jeunes enfants s’imprégnent de l’amour de Dieu.

L’âge de la petite enfance est un moment important pour le devenir chrétien de l’enfant : l’enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprègnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser les gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires avec la personne qui les raconte.

Dans le cadre de l’éveil à la foi, des célébrations spécialement ajustées à la petite enfance sont proposées au long de l’année ; ces célébrations sont un lieu irremplaçable pour se familiariser avec les fêtes chrétiennes et la prière chrétienne ; en accordant une place importante aux récits bibliques, elles contribuent à forger une mémoire de la foi.

Les dates de ces célébrations sont communiquées par tracts et affiches dans les églises, elles paraissent également dans le journal "Entre2Rives" ; on peut aussi se renseigner au présbytère. Il n’y a pas d’inscription préalable.

Les prochaines célébrations

• Pendant la messe des familles de 11h15 à Carquefou :
    • Dimanche 22 octobre 2017
    • Dimanche 26 novembre 2017
    • Dimanche 3 décembre 2017
    • Dimanche 18 mars 2018
  • Pendant les grandes fêtes église de Sucé à 10h30 :
    • Toussaint mercredi 1er novembre
    • Noël lundi 25 décembre
    • Pâques dimanche 1er avril
  • Quatre célébrations d’Eveil à foi importantes :
    • la messe de rentrée paroissiale : dimanche 17 septembre 2017 à 10h30 devant le château de la Fleuraye à Carquefou