La prière universelle du dimanche de la santé

Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance.
Sur ceux qui souffrent dans leur esprit, leur âme ou leur corps, envoie Ton Esprit Seigneur.
Qu’Il insuffle en eux confiance et espérance.

Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau qui donne du fruit en son temps et jamais son feuillage ne meurt.
Sur les aidants qui se tiennent auprès de leurs malades comme un arbre leur prodiguant ombre, fraîcheur et sécurité, envoie Ton Esprit Seigneur.
Qu’Il irrigue leurs racines pour qu’ils ne cèdent pas au découragement et à l’isolement.

Heureux est l’homme qui met sa foi dans le Seigneur.
Sur les personnes déçues par les promesses des hommes non suivies d’actes, en particulier les soignants qui souffrent de la crise de l’hôpital, envoie Ton Esprit Seigneur.
Qu’il ranime leur courage et leur espérance et les soutienne à lutter ensemble pour plus de justice.

Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Sur les chrétiens qui doutent de la vie éternelle, envoie Ton Esprit Seigneur. Qu’Il ranime en eux le feu de Ta promesse.