Aumônerie collège Gérard Philipe et Paroisse Carquefou Sucé

C’est quoi l’aumônerie ?

L’aumônerie est un service de l’église auprès des jeunes scolarisés dans l’enseignement public.

Les rencontres d’Aumônerie s’orientent autour de trois pôles : "vivre, croire, célébrer"

Les équipes sont ouvertes à tous. Tu peux y participer pour :

- Échanger sur la vie au collège

- Prendre un temps de prière pour mettre Dieu au coeur de la rencontre

- Participer à des temps forts proposés aux collégiens au niveau de la paroisse ou du diocèse

- Participer à des temps de célébration au moment de l’Avent et du Carême

- Préparer des actions de solidarité : depuis plusieurs années, nous avons décidé de soutenir l’association AME qui vient en aide à des enfants de Madagascar

- Discuter autour des thèmes choisis

Certains se préparent au sacrement du baptême, de la confirmation et nous les accompagnons dans leur cheminement. La célébration de la profession de foi est également proposée aux jeunes de 6ème.

Les jeunes se retrouvent quand ?

Les jeunes se rencontrent toutes les 3 semaines pendant 1 heure 30, soit le mercredi, le samedi ou dans la semaine en soirée suivant les disponibilités des animateurs.

Planning des Temps Forts de l’année

Les jeunes se retrouvent où ?

Dans les salles Béthanie (dans la cour du presbytère) de Carquefou et à la maison paroissiale de Sucé sur Erdre.

Comment participer ?

A la rentrée scolaire 2017-2018, ton collège te remettra une invitation pour venir nous rejoindre à notre réunion d’inscription et de présentation.

Si tu es au collège dans l’enseignement privé, tu bénéficieras d’un parcours au sein même de l’établissement.

Néanmoins des temps fort réunissant tous les collégiens de la paroisse ont lieu tout au long de l’année à commencer par le rassemblement à la messe de la rentrée devant le Château de la Fleuriaye le dimanche 15 Septembre 2017 à 10h30.

Ci-dessous la News Pasto à télécharger :

N’hésite pas à contacter Sandrine ESNEAU, au presbytère de Carquefou, 2 rue Jean XXIII, tél : 02 40 50 88 24 le mercredi