Paroisse Carquefou-Suce-sur-Erdre

Le journal Entre2Rives

Le journal Entre2Rives, qui parait quatre fois par an, est réalisé par une équipe de bénévoles et est édité par la paroisse de Carquefou et Sucé. Il s’adresse à tous les habitants des deux communes, qu’ils soient croyants ou pas.

Retrouvez les numéros d’Entre2Rives déjà parus

Décembre 2018
Septembre 2018
Juin 2018
Décembre 2017

Entre2Rives : la Bonne Nouvelle de l’Évangile proposée aux habitants de Sucé et Carquefou

« Je ne suis pas croyant mais je lis toujours avec beaucoup de plaisir et d’intérêt Entre2Rives. Je trouve que vos articles permettent de voir le monde et de se voir soi-même de façon plus sereine. Votre journal est plein de lumière et je vous remercie de la partager avec d’autres, qu’ils aient la foi ou pas. »

Ce courrier d’un lecteur, reçu en décembre dernier, remplit de joie l’équipe de bénévoles qui depuis septembre 2001 assure, quatre fois par an, la réalisation d’un numéro d’Entre2Rives. Cette publication, éditée par la paroisse qui réunit Sucé et Carquefou, s’adresse en effet à tous les habitants des deux communes, qu’ils soient croyants ou pas.
Son objectif est apporter à tous ceux qui le veulent une occasion de se pencher sur les évènements heureux ou difficiles de leur vie. Il ne s’agit pas de « donner des leçons » mais juste de partager des expériences, des réflexions et analyses pour « trouver du sens à nos vies ».

Il est question aussi d’Espérance dans tous les articles d’Entre2Rives. Cette espérance en la capacité de l’Homme de grandir, d’être solidaire des autres. Certains la puiseront dans les témoignages d’actions réalisées par des personnes de leur entourage.
D’autres feront une lecture des évènements de leur vie en lien avec les textes de la Bible et de l’Evangile. Ils y découvriront une Bonne Nouvelle : celle de la croyance dans l’Amour infini de Dieu pour tous les hommes dans le Pardon qu’il accorde à tous pour qu’ils soient sauvés et trouvent le Bonheur dès maintenant et pour toujours.

Présentation de l’équipe de rédaction d’Entre2Rives

L’équipe de rédaction est une équipe de bénévoles

Gwenaël Demont, Anne-Marie Buscaglia, Yves Chevalier, Chantal Sorin, Jacques Lefèvre, Coralie Pétrus, Sophie de Guerdavid, Père Guillaume Le Floc’h.

Appel aux bénévoles pour la distribution du journal

Nous avons régulièrement besoin de bénévoles pour la distribution du journal dans les boîtes aux lettres. Cela ne prend que quelques heures tous les 3 mois et à proximité de chez vous.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter :

- Loïc PANHALLEUX 02 40 50 97 87