La 1ère communion

Il n’y a pas d’âge pour la première communion, on peut s’y préparer à l’âge adulte : chaque année des jeunes communient pour la première fois en 6ème, en 5ème ou plus tard ... mais pour le plus grand nombre la première communion se prépare pendant les années caté...

Première communion des enfants catéchisés au primaire

La première communion peut se préparer dans le courant de la deuxième année de catéchisme.

Les enfants qui désirent communier sont invités à participer à 6 rencontres d’initiation. A chacune de ces rencontres, ils découvrent l’un des moments de la messe avant d’y participer ou à l’inverse réfléchissent sur ce qu’ils viennent de vivre à l’église pendant la messe. Ils participent également à un rassemblement paroissial lors de la marche du Pardon et à un temps fort de préparation à l’Eucharistie et au sacrement de réconciliation.

Notre enfant a besoin d’être soutenu et encouragé dans sa démarche de préparation à la Première des communions. Il doit sentir que ce qui touche à la foi nous préoccupe, nous aussi, parents ou aîné dans la foi, que la vie chrétienne nous anime tant adultes qu’enfants. Témoignons de cela ! Notre rôle de parent est essentiel !

Rencontre découverte

la participation à une rencontre découverte est libre de tout engagement dans la salle familiale à Carquefou
les 25 septembre
ou 13 novembre
ou 5 mars
sur inscription, 1 date à choisir dans le calendrier

Suite à cette rencontre, si votre enfant se sent prêt à s’engager sur ce chemin, un calendrier vous sera remis lors de la rencontre découverte.

Contact : pour toute information vous pouvez contacter le presbytère, 2 rue Jean XXIII, Carquefou - tél : 02 40 50 88 24 ou par mail à paroissecarquefou.enfance@outlook.fr