La profession de foi

La profession de foi est proposée en 6è ou en 5è

Rappelons tout d’abord que la profession de foi n’est pas un sacrement. C’est une particularité française mise en place au début du siècle comme une étape dans le cheminement de la foi des jeunes chrétiens.

C’est un acte de foi, en résonnance avec le baptême souvent décidé par les parents.

MODALITES :

La profession de foi est proposée aux 6è voire aux 5è qui ont un parcours de catéchèse ou d’aumônerie en équipe.

Une réunion d’information à lieu tous les ans au mois de janvier (pour les parents uniquement).

L’information pour la date de cette réunion circule au sein du Collège Sainte-Anne de Carquefou, en groupes d’Aumônerie, dans la revue « Entre2rives » et par information à l’église.

La profession de foi se prépare lors d’une retraite d’une journée et demie, une semaine avant la date de la célébration elle-même. Toutes les informations sont données lors de la réunion d’inscription de Janvier.

N.B :Depuis quelques années il y a plus ou moins 70 jeunes qui préparent leur profession de foi.

CONTACTS : Marie ROCHER, presbytère 2 rue jean XXIII, Tél : 02 40 50 88 24