Paroisse Carquefou-Suce-sur-Erdre

Mardi à 18H, prier ensemble le rosaire

Mystères Douloureux

Marie, ce soir, nous te confions l’humanité entière avec ses craintes et ses espérances ; Prions pour notre Pape, notre futur Evêque, nos prêtes, pour l’Eglise, pour notre monde, pour tous les hommes en souffrance, ainsi que toutes nos intentions particulières.
Seigneur, par Marie, écoute nos prières et daigne les exaucer.

Je crois en Dieu.... Notre Père.... Je vous salue Marie....

Premier Mystère : l’agonie de Jésus au jardin des oliviers.
« Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation, l’esprit est ardent, mais la chair est faible »

Fruit du Mystère : la contrition de nos péchés

Seigneur, toi qui as connu l’angoisse à Géthsémani, tu viens te faire le plus proche en chacune de nos grandes solitudes en touchant nos cœurs et en y répandant ton Amour. Par Marie, prions pour toutes les personnes approchant de la mort et vivant l’agonie. Porte du Ciel, sois leur paix et leur réconfort.

Refrain Ave, Ave, Ave Maria (bis)

Deuxième Mystère : La flagellation de Jésus
« Les hommes qui le gardaient, le bafouaient et le battaient »

Fruit du Mystère : la mortification de notre corps et de nos sens

Seigneur, tu restes silencieux chaque fois que nous te méprisons et te blessons dans nos refus d’Amour. Viens répandre ta patience et ta douceur dans nos cœurs. Par Marie, prions pour toutes les âmes du purgatoire.

Refrain Ave, Ave, Ave Maria (bis)

Troisième Mystère : Le couronnement d’epines de Jésus
« Je suis haut et saint, mais je suis avec l’homme contrit et humilié »

Fruit du Mystère : Aimer rencontre la Miséricorde du Père dans le sacrement de la réconciliation

Seigneur, toi le roi des rois, le sauveur des sauveurs, tu as accepté d’avoir la tête encerclée d’épines jusqu’à leur enfoncement profond. Je suis cette épine, Seigneur, chaque fois que je suis dans un esprit de domination et de vanité. Par Marie, prions pour que tous ceux qui s’approchent de la mort soient habités du désir d’être détachés d’eux-mêmes et de ravir le cœur de Jésus

Refrain Ave, Ave, Ave Maria (bis)

Quatrième Mystère : le portement de croix
« S’accablant lui-même de leurs fautes.. Il portait le péché des multitudes »

Fruit du Mystère : la patience et la persévérance dans les épreuves

Seigneur, toi notre maître, tu ne t’es pas dérobé aux insultes, ni au poids de la souffrance, ni aux humiliations, mais tu as porté ta croix, nos croix, dans un silence et une persévérance centrés dans le cœur du Père. Par Marie, prions pour tous les grands malades, toutes les personnes éprouvées par de grandes épreuves. Donne-leurs, Seigneur, la certitude que tu portes cette croix avec eux.

Refrain Ave, Ave, Ave Maria (bis)

Cinquième Mystère : Jésus meurt sur la croix
« Tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation »

Fruit du mystère : un plus grand amour pour Jésus et pour les âmes

Seigneur, Coeur de Miséricorde tout ouvert sur le monde, ta mort est une mort d’Amour pour tous nos cœurs souillés et avilis par le péché. Par cette mort d’amour tu te révèles « Notre Seigneur et Notre Dieu. » Par Marie, prions pour tous les prêtres défunts, et que nos Eucharisties soient le lieu d’intercession pour chacun d’eux.

Refrain Ave, Ave, Ave Maria (bis)

Prions

Seigneur, dans le silence et la solitude du chemin, nous venons te demander la force pour continuer notre route. Pour toi, nous voulons être la main qui sème... tes graines d’amour, de patience, de douceur et de sagesse ; Laisse-nous voir tes enfants comme tu les vois toi-même, pour ainsi, ne voir que le bien en chacun. Donne-nous la force d’aider l’autre …. d’apaiser ses souffrances, donne-nous la sagesse de trouver les mots.... pour soulager ses maux, donne la douceur à notre voix.... pour réconforter l’autre, donne la force à notre voix.... pour faire entendre ton amour et ta Foi, que seules les pensées qui bénissent demeurent en notre esprit. Que nous soyons si bienveillants et si joyeux que toutes nos rencontres sentent ton Amour, ta Puissance et ta Présence. ? Revêts-nous de ta beauté, Seigneur.... et qu’au long du chemin nous te révélons.
(Tiré de la prière d’André Schweitzer)

Chercher avec toi dans nos vies
Les pas de Dieu, Vierge Marie
Par toi accueillir aujourd’hui
Le don de Dieu Vierge Marie

Puisque tu souffres avec nous,
Gethsemani, Vierge Marie,
Soutiens nos croix de l’aujourd’hui
Entre tes mains voici ma vie

Puisque tu demeures avec nous
Pour l’angélus, Vierge Marie,
Guide nos pas dans l’inconnu
Car tu es celle qui a cru.