Temps d’adoration eucharistique et communion

Nous avions annoncé la possibilité de recevoir la communion ce week-end mais la mise en place de la distribution du saint sacrement dans les custodes pour le porter aux absents demande plus de temps que prévu et cette semaine de déconfinement a été mouvementée. Nous en sommes désolés et vous prions de nous excuser pour le délai de quelques jours supplémentaires de patience avant de communier à nouveau.

Le don de la communion à un malade ou à un absent de s’improvise pas.
Il nécessite une formation que nous vous proposerons sous deux formes :

1. une petite vidéo ("tuto").
  2. un flyer pour la célébration proprement dite.

Si vous disposez d’une custode et que vous souhaitez porter le corps du Christ à votre famille ou à une seule et même personne durant tout le temps de la pandémie (afin d’éviter des contacts pluriels trop nombreux), vous êtes invités à venir le dimanche 24 mai entre 11H30 et 12H00 à l’église de Carquefou, ou entre 15H30 et 16H00 à l’église de Sucé sur Erdre.

D’ici là, nous vous encourageons à vous préparer à cette communion sacramentelle prochaine. Pour cela, deux temps d’adoration du saint sacrement sont proposés :

1. A Carquefou, samedi 16 mai de 16H à 18H.
  2. A Sucé sur Erdre, dimanche 17 mai de 15H à 16H.

Le sacrement de réconciliation pourra être vécu lors de ces deux temps d’exposition du saint sacrement.

L’assistance dans l’église ne pourra pas dépasser dix personnes en même temps et ce, en respectant l’ensemble des mesures barrières que nous connaissons bien (gel, distance, masque, etc.)

Merci de votre bienveillante compréhension et collaboration.