Un nouveau logo pour le choeur Harmonia Deo

Sémiologie

La chorale liturgique Harmonia Deo s’est dotée en 2020 d’un logo pour renforcer son identité et concrétiser visuellement le sens de sa mission en tant que service d’église au sein de la Paroisse.
Le message porté par ce logo affiche l’action de la chorale dans son accomplissement par la musique en Harmonie pour Dieu, avec l’énergie et la qualité indispensables pour porter la prière des fidèles par le chant.

Graphisme

Le logo porte en son centre les deux lettres H et D, initiales de "Harmonia Deo".
Le H stylisé reprend la clé de St-Pierre, Saint-Patron de la Paroisse, Clé de l’Église et du Royaume des Cieux. La lettre rappelle également une symbolique musicale autour de la croche et du bécarre.
Le D stylisé reprend le graphisme musical de la clé de Fa
Les deux lettres sont accrochées à une portée s’élevant avec dynamisme vers le mot "Deo", exprimant notre vocation à toujours élever notre prière et nos chants vers Dieu
Les palmes vertes symbolisent le martyre de Saint-Étienne, Saint-Patron de la Paroisse, en tant que premier diacre de l’Église. Elles sous-tendent notre action en rappelant notre mission de service d’Église.
La croix du Christ, placée au-dessus des deux lettres du logo, affirme notre identité de mouvement d’église chrétienne catholique. Elle représente l’action de Dieu et de l’Esprit qui nous élève et nous guide avec dynamisme dans notre mission.
La forme circulaire du logo représente l’unité de la chorale dans sa mission de service d’Église pour notre Paroisse et au-delà.