Paroisse Carquefou-Suce-sur-Erdre

Scouts et Guides de France Val d’Erdre

Le groupe Scouts et Guides de France de Val d’Erdre, présent sur le territoire depuis maintenant 30 ans, recherche des jeunes pour renforcer son équipe d’encadrement pour la rentrée de septembre 2022 (chefs et cheftaines).
Ce groupe accueille une centaine d’enfants et jeunes Scouts et Guides de France. Nombre de chefs et cheftaines ont accompagné et accompagnent ces enfants, qu’ils aient été scouts ou non pendant leur enfance. Tous ont pu apporter leurs compétences et sources de motivation. Beaucoup d’entre eux ont découvert le scoutisme tout au long de leur parcours de chef(taine) et ont pu contribuer, à leur échelle et avec des formations, à faire grandir la génération les précédant.
Etre chef(taine) scoute c’est s’engager dans une activité bénévole pouvant être valorisée dans le cadre de sa future recherche d’emploi mais aussi dans le cadre du Passeport Bénévole.
Les jeunes peuvent être chef(taine)s à partir de 18 ans (pour encadrer les plus petits), sans formation de départ (le groupe Val d’Erdre finance tout ou partie de plusieurs formations).
Si vous ou un de vos proches est intéressé par cet appel, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : scoutsvalderdre@gmail.com
Pour plus d’information sur le scoutisme : https://sites.sgdf.fr/val-d-erdre/wp-content/uploads/sites/235/2020/10/Just-scout-it.mp4
Un grand merci à vous !
Le Groupe SGDF Val d’Erdre