Paroisse Carquefou-Suce-sur-Erdre

Hozana

Communiqué :

Hozana est un réseau social de prière chrétien, qui rassemble 150 000 priants et permet à chacun de rejoindre des communautés de prière autour de propositions spirituelles. Ces propositions sont souvent composées par des communautés religieuses, des médias et des organisations chrétiens.

A quelques jours du Carême, Hozana vous propose de vous inscrire à l’une de ces retraites en ligne pour répondre pleinement à l’appel à la conversion de Jean-Baptiste : « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers » (Marc 1,3). A chaque cœur, son remède :

Cœurs asséchés : Découvrez chaque jour les merveilles des Béatitudes et de l’Evangile, chemin de liberté et de bonheur ! Une proposition de Bible.digital, un ministère de Campus pour Christ.

Cœurs égarés : ne cherchez pas si loin ! car Dieu habite en vous, St Augustin vous montrera le chemin vers Lui, qui est « plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes ». Une proposition de l’Abbaye de Mondaye, de l’ordre des Prémontrés, qui suivent la règle de Saint Augustin.
Cœurs en quête de compagnie : avec Abraham, Moïse, Noé, David, Cyrus et Jérémie, illustres visages de l’Ancien Testament, laissez-vous guider sur votre itinéraire personnel de conversion. Une proposition de la Communauté Chant Nouveau (en portugais "Canção Nova"), charismatique et engagée dans l’évangélisation.

Cœurs encombrés : apprenez à vous laisser-faire à l’école de Laurent de la Résurrection, frère cuisinier chez les carmes ! Plus décapant qu’Antikal, il transformera le pain sec de votre quotidien en brioche généreuse ! Une proposition des Carmes de Paris.

Cœurs interrogateurs : faites le tour des grandes questions de la vie au travers d’un texte par jour pour vous aider à avancer dans les défis et les hésitations qu’elle met sur notre route, jusqu’à l’éblouissement de Pâques ! Une proposition de l’association Carême chrétien, qui édite chaque année deux livrets de Carême en 100 000 exemplaires.
Cœurs d’enfant (proposition spéciale pour les 10-15 ans) : prenez 5 minutes de rendez-vous quotidien avec Jésus pour découvrir qu’Il est vraiment votre meilleur ami ! Une autre proposition de Carême Chrétien, pour les jeunes.