soupe Carême 2018

Environ 70 personnes se sont réunies après la messe de 18h30 pour partager la soupe de Carême préparée par les jeunes de la Paroisse.
Une présentation du Pôle solidarité était proposée sous la forme de quatre tableaux à partir des orientations exprimées par notre évêque dans sa lettre pastorale de 2013 :
-  Une explication par rapport à l’augmentation des situations de précarité et à travers l’écriture sainte,
-  Les fondements des pôles solidarité avec trois points à découvrir : Jésus présent dans les pauvres, le sacrement du frère, la charité comme tâche de l’église ,
-  Des repères, des objectifs et des priorités pour une pastorale de la solidarité,
-  Quelques actions menées par les acteurs du Pôle solidarité depuis 2015 (Secours Catholique, Escale, pastorale des malades, équipe accompagnement des résidents de la Charmelière).
La soirée s’est poursuivie par un temps de partage en petits groupes autour d’une phrase du Notre Père : Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Un grand merci à tous les participants pour leur générosité et leur soutien pour les projets à venir du Pôle Solidarité.

Les photos sont sur album