Accueil > Sacrements, célébrations > Le baptême > Le baptême

Le baptême

Le baptême est le sacrement qui nous fait entrer dans l’Eglise, communauté de ceux qui croient en Jésus-Christ ressuscité. Le baptême peut être reçu à tout âge de la vie.

Baptême des enfants

Pour les jeunes enfants (0-7 ans) 1 – Une démarche d’inscription au presbytère de Carquefou sur rendez-vous. 2 - Trois réunions de préparation pour les parents. 3 - Pour les 3 – 7 ans, un temps de préparation avec l’enfant. Des rencontres avec Marie-Claude et des célébrations adaptées à l’âge des (...)

Baptême des collégiens

Les jeunes doivent suivre un parcours en catéchèse ou en aumônerie avec d’autres jeunes ; leur démarche vers le baptême se déroule en 4 temps : 1- étape de l’entrée dans l’Eglise au cours d’une messe dominicale 2- étape du signe de la croix et de la remise de l’évangile au cours d’une messe dominicale. (...)