Accueil > Sacrements, célébrations > Les célébrations > Les célébrations

Les célébrations

1er communion, profession de foi, confirmation, réconciliation

La 1ère communion

Il n’y a pas d’âge pour la première communion, on peut s’y préparer à l’age adulte : chaque année des jeunes communient pour la première fois en 6ème, en 5ème ou plus tard ... mais pour le plus grand nombre la première communion se prépare pendant les années caté... Première communion des enfants (...)

La profession de foi

La profession de foi est proposée aux enfants en 6è ou en 5è.

La confirmation

La confirmation est un sacrement proposé aux collégiens de 3è et aux lycéens, ainsi qu’aux adultes

La réconciliation

Une démarche pour rencontrer le Christ Sauveur et recevoir son pardon. des célébrations communautaires et des temps d’accueil sont proposés dans les deux églises pendant le temps de l’Avent et pendant le temps du Carême, de même, une célébration communautaire est proposée aux enfants avant Noël et (...)