Accueil > Espace spirituel > Espace spirituel

Espace spirituel

Homélie le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Homélie du dimanche 14 juin

Homélie du dimanche de la Pentecôte

Homélie de la Pentecôte Je ne sais pas si nous avons bien fait de choisir de revenir à l’église car comme les apôtres au Cénacle l’Esprit vient sur nous pour nous pousser à sortir, à aller répandre son souffle son énergie sa paix partout autour de nous. Et même si par fragilité ou par précaution nous (...)

Psaume 41 médité

Le psaume 41 nous a accompagné durant ce temps où nous avons été privé de communion sacramentelle. Il peut nous aider dans les moments difficiles de la foi.

En mai, prions pour les diacres

C’est l’intention du pape François pour le mois de Marie

Mardi à 18H, prier ensemble le rosaire

Soyons unis par la prière mardi à 18H en méditant les mystères douloureux.

Prière pour cultiver la confiance

En ces temps de confinement où nous n’avons aucune prise sur l’avenir et même notre présent, certains, habitués à maîtriser leur temps et le futur peuvent ressentir une forte angoisse. Cette magnifique prière du Cardinal NEWMAN peut les aider à cheminer dans la paix et la confiance...

Homélie Dimanche 3 de Pâques

Il y a les choses d’avant, celles qui se sont déroulées en Galilée : celles accomplies par Jésus et qui étaient en fait les œuvres de Dieu : Sa puissance était celle de Sa Parole et de Ses actes. Et puis il y a eu une crise : celle de Jérusalem. Tout s’est effondré : nos espoirs placés en cet homme, (...)

Rendre grâce avec Marie

Le célèbre poème de Paul CLAUDEL "La Vierge à midi" mis en musique.

Homélie du dimanche 29 mars 2020

Homélie du dimanche 22 mars