Accueil > Espace spirituel > Espace spirituel

Espace spirituel

Homélie de la messe de rentrée 15 septembre 2019

Nous sommes plus de huit cent personnes rassemblées ce matin dans ce très beau cadre de la Fleuriaye sous le soleil fidèle qui accompagne souvent nos messes de rentrée. Si huit seulement d’entre nous nous quittaient, serions-nous capables de le remarquer ? Irions-nous les chercher ?(...)

Homélie du 25 août 2019

A Jérusalem d’où je reviens, il y a toujours deux lieux de pèlerinage que je ne manque pas. Le premier, évidemment, c’est l’Anastasis, le Saint Sépulcre où sont réunis dans un même bâtiment : qui porte les cicatrices de l’Histoire le Golgotha et le Tombeau du Christ. Dans cette église où se côtoient dans (...)

Homélie du 28 avril 2019

« La paix soit avec vous » Phrase et surtout réalité inouïe de ces mots : c’est le Salut que Jésus adresse à ses disciples alors qu’ils l’ont trahi et abandonné. Cette miséricorde, ce débordement de générosité et d’amour est par excellence la manifestation de la Grâce, du don gratuit, sans retour de Dieu à (...)

Homélie du 30 juin 2019

Quelle est la personne dont la parole a le plus de poids dans ta vie ? C’est la grande question qui habite notre nourriture spirituelle de ce week-end. Dans l’Histoire d’Israël, il y a deux grandes figures prophétiques très importantes qui ont donné des enseignements aussi bien par leurs paroles (...)

Homélie du dimanche 16 juin 2019

Solennité de la Trinité