Accueil > Espace spirituel > Carême 2019 > Carême 2019

Carême 2019

5ième dimanche de carême

Pour souligner le lien qui existe entre nos gaspillages et la charité envers nos frères, nous vous proposons de contribuer à une collecte en faveur du CCFD-Terre Solidaire.

Offrande au profit du CCFD – Terre Solidaire à la fin du Carême

Dimanche prochain, la paroisse réservera en totalité la quête pour une action de solidarité avec nos frères et sœurs en humanité, au profit du CCFD-Terre Solidaire.

Quatrième dimanche de Carême 2019

Pour ce quatrième dimanche, à la suite de la fête du Pardon que nous vivons dans notre paroisse, nous sommes invités à reconnaître que nous ne prêtons pas suffisamment attention aux "cris de la nature elle-même", par insouciance, par égoïsme, ou par méconnaissance.
L’encyclique souligne le lien entre les problèmes environnementaux, les questions de justice sociale, de partage des richesses, d’accès au travail pour chacun.

3ième dimanche de Carême, changer nos comportements

Pour ce troisième dimanche, nous sommes invités à changer nos comportements quotidiens. A faire un effort pour la planète, c’est-à-dire pour les autres, ceux qui vivent aujourd’hui et ceux qui vivront demain.

2e dimanche de Carême : nos efforts pour une planète moins polluée, avec Laudato Si !

Pour prendre conscience de son empreinte écologique, chacun de nous est invité à relever trois défis
- Défi n°1 : consommer local des produits non polluants
- Défi n°2 : installer un compost dans son jardin ou dans son appartement
- Défi n°3 : réduire la pollution des eaux

Parcours d’émerveillement à la Chantrerie

Parcours d’émerveillement à la Chantrerie, observer, écouter, sentir, comprendre, en un mot s’émerveiller de la beauté de la Création.