Accueil > Agenda - Actus > Les dernières actus > Les dernières actus

Les dernières actus

Une nouvelle année !

Depuis quelques heures, une nouvelle année... Une année bissextile, avec donc un jour de plus pour goûter la joie d’aimer, de servir, d’être ami, frère, père, mère, sœur, amie, d’écouter et de se sentir écouté, de regarder avec bienveillance et de se sentir accueilli sans a priori, de cheminer ensemble, de (...)

Horaires des messes de Noël

Veillées et messes de Noël

Faire un don à l’église

Les dons constituent l’unique source de revenus de l’Eglise. Vous trouverez dans l’article le lien pour effectuer le don de cette année.

Portes ouvertes

Portes ouvertes de la crèche

Entre 2 rives de décembre

Vous pouvez retrouver le journal entre 2 rives de décembre en ligne en cliquant sur ...

Veillez

Vendredi soir 29 novembre, église de Carquefou, vers 21H30... Je pousse la porte de l’église que j’ai deviné allumée depuis l’extérieur. Cela m’a intrigué à cette heure inhabituelle... Je suis saisi par l’ambiance de recueillement. Une petite centaine de personnes est en train de prier après avoir entendu (...)

Fra Angelico à Nantes ! découvrir et faire connaître

Fra Angelico, "Le pas du Christ, de toujours à toujours"

Editorial de Mgr James

Message de notre évêque Monseigneur Jean-Paul James

POLE SOLIDARITE

Le POLE SOLIDARITE vous propose de fleurir votre balcon ou votre jardin en soutenant : Depuis 2006, l’association l’Accueil d’Abord, fondée par les Eglises Catholique, Protestante unie et Orthodoxe, héberge des familles migrantes en grande précarité, déboutées du droit d’asile. Elles sont (...)

Parcours alpha

Les informations du parcours alpha : lieu, dates, horaires, contacts.