Spectacle La passion du Christ : une belle équipe d’acteurs

Après avoir écrit une adaptation de la Passion du Christ, il fallut recruter des acteurs.
Eanswida, Mathilde et le Père Guillaume partirent à la rencontre de paroissiens :
"je ne m’attendais pas à être contacté pour ce rôle...j’étais attiré par le rôle qui m’a été proposé... j’avais déjà joué dans le spectacle précédent, la Pastorale...au début, j’ai refusé, et après réflexion, je me suis dit "pourquoi pas"...j’avais déjà fait du théâtre... je pars de zéro, un vrai défi..."

Finalement, ce sont 24 acteurs qui répètent le samedi matin et le lundi soir pendant 2 h 30. Encore beaucoup de travail pour être prêt fin mars 2023. Mais personne ne regrette son engagement : " c’est une aventure où nous participons à la vie de la paroisse, où nous parlons de la vie du Christ... j’aime ce bel esprit d’équipe...construire des liens entre acteurs, pas uniquement déclamer... on découvre, on expérimente avec enthousiasme d’autant plus que nous sommes aidés, encadrés, stimulés par Eanswida, notre super metteur en scène !"

En retournant chez soi, heureux du travail accompli, chacun se remémore la prière de Sainte Thérèse d’Avila, récitée par Mathilde, en début de réunion : "Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie ; tout passe. Dieu ne change pas. La patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien. Dieu seul suffit !"