Calendrier

Dimanche 3 : 16h00 à l’église de Carquefou Vêpres pour confier notre nouvelle année pastorale.
Lundi 4 : 11h00 messe à la Bréchetière pour le bienheureux Joseph Bécavin.

Mercredi 6 septembre :

• 18h00 église de Carquefou : prière des vêpres
  • 19h00 église de Carquefou : messe
  • à partir de 20h00 cour du presbytère : Forum de rentrée paroissiale pour tous. Les bénévoles de la paroisse sont particulièrement invités pour un temps fraternel et présenter leur mission, informations et inscriptions pour les différentes propositions paroissiales pour tous les âges
  • 20h30 église de Carquefou : réunion de la catéchèse CE2-CM1-CM2

Samedi 9 septembre 9h00/12h00 église de Carquefou : grand ménage (inscription au presbytère de Carquefou)
Mercredi 13 septembre : 1ère rencontre des catéchistes

• 19h00 messe pour ceux qui le souhaitent
  • 19h45 repas partagé en salles Béthanie
  • 20h30 réunion des équipes catéchistes

Dimanche 17 septembre messe de rentrée paroissiale : 10h30 au parc Germaine Le Goff à Sucé sur Erdre en présence de l’Evêque pour bénir la maison paroissiale et l’école St Etienne à l’issue de la messe. Vous êtes tous conviés au verre de l’amitié. Chacun peut apporter son pique-nique pour déjeuner sur place.

Vendredi 22 septembre 15h à 17h salle Béthanie : 1ère rencontre parcours biblique en paroisse « Genèse 1-11 »
Dimanche 24 septembre : journée mondiale des migrants et des réfugiés

• après la messe de 11h, repas des nouveaux arrivants en salle familiale. Bienvenue aux nouveaux !
  • 16h30 messe de rentrée CVX

Activités paroissiales

Vous avez un enfant de 3 à 11 ans et vous envisagez le baptême.

Vous pouvez contacter la paroisse pour avoir des renseignements. La préparation au baptême commence au mois de novembre.

« Le parcours Alpha va bientôt démarrer sur Carquefou !

Le parcours Alpha est une série de rencontres, qui s’articule autour d’un repas, d’une vidéo et d’un temps d’échange. C’est un chemin fraternel où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur, de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. C’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié.

Le parcours Alpha est ouvert à tous, il est sans engagement, informel et convivial. Venez comme vous êtes ! Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre situation, vous êtes les bienvenus !

Que ce soit pour vous même, un ami, un voisin, ou une connaissance, nous nous donnons rendez-vous le :

Vendredi 29 septembre 2023 à 19 h 30 au 2 rue Jean XXIII à Carquefou

Toute l’équipe Alpha est prête à vous accueillir !

Responsables parcours : Sandrine 06.61.41.61.27 Régis 06.66.86.00.21 »

Vendredi 6 octobre Salle familiale à 20h30 : KarineK- artiste chanteuse en concert live. Reprise de chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui. Organisé par Bakhita. Entrée 7 euros – gratuit moins de 12 ans.

Les propositions de formation adultes sur la paroisse seront très prochainement en ligne sur le site de la paroisse. N’hésitez à contacter le presbytère pour plus d’informations !

Intentions de messe

S 2 Mariage Carquefou 15h : Mathilde LAILLE et Alexis LE BIHEN

18h30 Sucé :  Louis CLOUET ; Jeanine JAFFRO ; Jean-Louis ROGER, Robert JAHAN ; Joseph DELPHIN ; Joseph CHEVALIER et ses défunts ; Alain David ; Pierre BARBRY

D 3 22ème dimanche du temps ordinaire

11h00 Carquefou avec bénédiction des cartables : Yannick PIERREL ; Stéphane, Soizic, Nicolas et Alexandre GAUTRET ; Marie-Josèphe ; Henri-Auguste de GOUE ; un malade ; Ghislaine BIRLY ; Catherine PAULET

M 5 9h00 Carquefou : père Charles BENOIT ; intentions particulières R.B.
M 6 9h00 Sucé : Défunts de la paroisse/18h00 Carquefou vêpres

19h00 Carquefou : Défunts de la paroisse

J 7 9h00 Carquefou + adoration : Bernard PLUQUET
V 8 Nativité de la Vierge Marie