Vous avez décidé de vous unir et de vous engager dans le sacrement de mariage.

C’est avec beaucoup de joie que l’Eglise accueille votre décision.

Voici que pour un moment, nous allons faire route ensemble jusqu’au « grand jour ».

Vous avez décidé de vous unir et de vous engager dans le sacrement de mariage.

C’est avec beaucoup de joie que l’Église accueille votre décision !

De manière concrète, comment faire ?

Le mariage, c’est « s’entraider mutuellement pour aller au ciel »

bienheureux Charles d’Autriche

Lorsque vous avez choisi la date de votre mariage, vous devez prendre contact avec le presbytère de Carquefou/Sucé sur Erdre au 02 40 50 88 24. Vous laisserez vos coordonnées à l’accueil et recevrez ensuite un document à compléter pour valider votre inscription.

Les mois qui suivront, vous participerez à un certain nombre de rencontres, les unes avec d’autres couples, qui comme vous se préparent au mariage ; les autres avec le prêtre qui vous accompagne.

Ce temps est très important ! L’Église prend au sérieux votre demande car elle ne doute pas de l’importance que vous accordez à votre vie et elle sait, d’expérience, que le mariage, c’est sérieux. Le mariage chrétien peut être célébré si seulement l’un des deux époux est baptisé.

Prenons alors le temps de cette préparation.

paroisse.carquefou@gmail.com